Plaintes et politique de retour

Nous faisons de notre mieux pour que vous soyez satisfait de tout article que vous avez acheté chez nous, mais si vous manifestez la moindre insatisfaction, notre politique de retour vous permet de remplacer ou de renvoyer l'article qui ne vous plaît pas.

Comme d'autres pharmacies en ligne, GrandesPilules.fr est conforme à la réglementation sur les contrats de consommation (information, frais d'annulation) qui vous permet de manifester votre mécontentement à l'égard de tout article que vous avez commandé chez nous jusqu'à 28 jours après l'avoir reçu. En d'autres termes, les articles que vous avez l'intention de retourner doivent nous parvenir dans les 28 jours suivant leur achat. Veuillez noter que si votre commande est annulée en vertu de ces dispositions, vous avez droit au remboursement des frais d'envoi standard payés pour la livraison de votre commande. Toutefois, les frais d'envoi engagés pour le retour des articles d'une commande que vous souhaitez annuler ne seront pas remboursés.

Veuillez noter que les articles que vous souhaitez retourner doivent être dans le même état que celui dans lequel vous les avez reçus, tels que des sceaux d'hygiène intacts. Si vous souhaitez que vos articles soient retournés, veuillez ne pas les desceller car cela va à l'encontre des protocoles de sécurité.

Comment renvoyer des articles ?

Si vous souhaitez renvoyer des articles pesant moins de 5 kg, vous pouvez les renvoyer par la poste dans un délai de 28 jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informés de votre souhait de renvoyer vos articles. Pour retourner les articles par la poste, n'oubliez pas de les emballer soigneusement et de les envoyer à l'adresse postale de GrandesPilules.fr. N'oubliez pas de vous munir de la "preuve d'affranchissement" en quittant le bureau de poste. Veuillez noter que le paquet d'articles doit contenir un formulaire de retour.

Si le poids des articles que vous souhaitez retourner est supérieur à 5 kg, veuillez contacter notre équipe du service clientèle par courrier électronique à l'adresse [email protected] ou appeler notre service d'assistance téléphonique.

Comment enregistrer vos plaintes relatives à des articles endommagés ou défectueux ?

La loi sur les droits des consommateurs vous donne le droit de demander un remboursement si vous recevez un article défectueux ou endommagé dans les 30 jours suivant l'achat. Vous pouvez enregistrer vos plaintes relatives aux articles défectueux ou endommagés via notre courrier électronique ou notre ligne d'assistance téléphonique. Notre équipe du service clientèle vous apportera un soutien indéfectible et répondra à vos questions sur place. Dans la plupart des cas, nous remplaçons l'article gratuitement. Toutefois, si le premier article de remplacement que nous fournissons s'avère également endommagé, vous avez le droit de demander un remboursement à ce stade. Le remboursement comprend le prix de l'article et les frais d'envoi.

Comment obtenir un remboursement ?

Nous commençons immédiatement à traiter vos remboursements dès que nous recevons vos articles retournés. Vos remboursements sont crédités sur la carte de débit ou de crédit que vous avez utilisée pour acheter l'article dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables. Il peut y avoir des délais supplémentaires en fonction du fournisseur de votre carte.

Exclusions des remboursements

Veuillez noter que vous ne pouvez pas retourner les médicaments, en particulier les médicaments délivrés sur ordonnance ou tout article dont le sceau hygiénique est brisé. De même, vous ne pouvez pas retourner les articles que vous avez utilisés, sauf s'ils sont défectueux ou endommagés. La responsabilité maximale que nous pouvons couvrir pour vous est à hauteur du prix que vous avez payé lors de l'achat de l'article.

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